Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 00:45
Vous vous intéressez aux élections régionales et présidentielles,articles à lire:Actus et Sondages régionales 2010, présidentielles 2012 et +

Résultat élections régionale 2010 en Alsace et en Corse

6 et 5 avril 2010

42497_une-tapie-couv.jpg"La droite ne voulait pas que je gagne la mairie de Marseille au profit de (Jean-Claude) Gaudin (...) A gauche, on ne voulait pas que je fasse à Jospin ce que je venais de faire à Rocard (aux élections européennes de 1994), a-t-il expliqué.

"Dans ce pays, quand vous avez la droite et la gauche pour vous flinguer, vous avez très peu de chances", a-t-il estimé.

L'ex-ministre de la Ville de François Mitterrand, qui a soutenu Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle de 2007, a dit avoir de l'estime pour le premier secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry, possible candidate à la présidentielle de 2012, avec qui il a siégé au gouvernement.

06/04/2010: Selon des informations non vérifiables

 

Info+ du blog:Des militants du Parti Radical de Gauche s'interrogent depuis le retour annoncé de Bernard Tapie, qui soutiendra t'il aux présidentielles; certains espèrent qu'il ne renouvellera pas l'épisode du soutien apporté à Nicolas Sarkozy...ils pensent qu'il serait susceptible d'aider son ami DSK ....mais ce dernier sera t'il candidat pour 2012?
Ils répondent que oui. Auraient-ils des informations de première main?
Lire:http://sundgauradical.hautetfort.com/archive/2010/04/04/nanard-le-retour.html

Extrait de l'article du 04.04.2010

Nanard : le retour ?

bernard-tapie.jpg   Après avoir été lavé définitivement par la Cour d'appel de la suspicion de banqueroute frauduleuse, Bernard Tapie a accordé plusieurs interviews au cours desquelles il fait part de ses perspectives et de ses projets.

   Concernant la politique, il n'exclut pas d'y revenir.

   Après avoir été le ministre de la Ville de François Mitterrand, Tapie avait adhéré au Mouvement des radicaux de gauche dont il s'était offert la présidence et changé le nom en "Radical".

Aujourd'hui, il déclare - au conditionnel - que s'il devait renouer avec la politique, c'est au Parti radical de gauche qu'il reviendrait.

   Cette confidence n'a pas manqué d'émouvoir bon nombre de militants radicaux.

   Ceux-ci émettent deux reproches essentiels à l'égard de Tapie : sa proximité avec Jean-Louis Borloo, qui pourrait laisser craindre une manœuvre de dévoiement du PRG en vue de récupérer le parti au profit de la majorité, et surtout son soutien à Nicolas Sarkozy lors des présidentielles.

   Si les projets politiques de l'ancien homme d'affaires se précisaient, il est probable que son retour au PRG provoquerait d'importants remous, certains menaçant d'ores et déjà d'aller "voir ailleurs".

   Il ne manque cependant pas d'arguments au crédit de Tapie.

   Tout d'abord, il est indéniable que l'attitude du Crédit Lyonnais, condamné ultérieurement par la justice, a été la cause principale de ses problèmes financiers et de la banqueroute qui lui a été reprochée.

4 avril 2010
Lundi en fin d'après-midi, Philippe Richert, seul rescapé des têtes de listes UMP, était à deux doigts d'entrer dans le gouvernement. Pendant qu'il donnait une interview à des journalistes, son téléphone a sonné. A l'autre bout du fil, le président du Sénat, Gérard Larcher, sur le point de rencontrer Sarkozy,...
Accès à l'article réservé aux abonnés mensuels ou journée

1er ...et 2 avril 2010
Le sénateur UMP Philippe Richert prononce un discours après avoir été élu, le 26 mars à
IRA t'il, IRA t'il pas?
Malgré sa réponse à une question* qui ne s'est peut-être pas posé certains en Alsace se la posent toujours, la question.
Philippe RICHERT "un oiseau rare " dans l'hexagone (sauf le respect que l'on lui doit) en raison de son élection à la présidence de la région Alsace, la seule en France continentale.
"Le petit village gaulois", qui résiste à l'envahisseur de gauche mais un gaulois français-allémanique et fier de l'être.
Se verra-t'il proposer un maroquin par le président de la République?
Quand bien-même la proposition lui serait faite, le président du Conseil régional accepterait-il cet honneur ?...et d'autres de continuer en déclarant que le bruit avait couru qu'on lui avait proposé...rumeur décidément tenace. Ne dit-on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu? Et dire qu'il y en a qui n'attendent que celà, en Alsace; c'est probablement la raison inavouée qui a poussé certains ou certaines à dégommer l'actuel ministre Alsacien Jean-Marie Bockel. Ote toi de là que je m'y mette!
* Sur le site-web Cagliostro et Compagnie est indiqué que Philippe Richert aurait déclaré: « Je vais être très direct, je ne souhaite pas qu'aujourd'hui on me propose quoi que ce soit. Ce ne serait pas raisonnable, je me suis engagé à travailler pour l'Alsace »...rappelez vous bien, pas aujourd'hui, vous comprendrez plus loin, en fin de texte.
Mais dernièrement dans un article de Libération, on lui prête ces propos:
«A Paris, ils doivent comprendre que l’Alsace est plus qu’une simple réserve de voix !»
Philippe Richert assure qu’on ne lui a pas proposé d’entrer au gouvernement.  
«Il aurait été difficile d’accepter maintenant, explique-t-il.  
Dans six mois, on verra… S’il y a un domaine où je sens que je peux aider… Par exemple, sur l’environnement, je m’y connais plutôt bien.» Concerné, dit-il, depuis son enfance par l’écologie, l’ex-professeur des sciences de la vie et de la terre (SVT) a soutenu Brice Lalonde en 1981 et s’est fait spécialiste de ces questions dans sa famille politique. Tout écolo qu’il est, il reste de droite : satisfait de voir la taxe carbone remise aux calendes européennes, défenseur du projet autoroutier de contournement ouest de la ville de Strasbourg.
Oui, effectivement, il n'y a pas de fumée sans feu.Et en finalité, il aurait pu dire non maintenant mais dans 6 moisce sera peut-être une autre affaires et puis Nicolas Sarkozy, en diffuclté a besoin de "gagneurs!".
Article de Libération concerné:Astérix UMP
31 mars 2010

sarko-mobiles-Reuters.jpgD'après un député de l'UMP, Nicolas Sarkozy ne pouvait faire marche arrière sur le bouclier fiscal mais il formerait le projet de ponctionner ceux dont les revenus sont  "supérieurs" dans le cadre de la remise à plat du financement des retraites...mais, n'est-il pas téléguidé?

Pourquoi l’offensive anti-bouclier fiscal va continuer

LIBERATION:Nicolas Sarkozy a appelé mercredi soir ses troupes à «ne pas toucher» au bouclier fiscal. Pas sûr, pour autant, que les élus UMP, de plus en plus nombreux à critiquer ce dispositif, soient prêts à désarmer... 

«Ne touchez pas au bouclier fiscal !» L’avertissement lancé par Nicolas Sarkozy, mercredi soir à l’Elysée, suffira-t-il à désarmer les élus UMP anti-bouclier ? Dans les rangs même du camp présidentiel, ils sont de plus en plus nombreux à partir en croisade contre cette mesure phare du chef de l’Etat. Plusieurs textes parlementaires en prévision pour le rapiécer, le suspendre voire l’abroger, affaiblissement du chef de l’Etat après la déroute des élections régionales, hostilité croissante de cette mesure dans l’opinion, retournement de contexte économique rendant, selon la gauche, d’autant plus «insupportable» un tel dispositif... Malgré la fermeté affichée par l’Elysée, Matignon, le porte-parole du gouvernement Luc Chatel, et le patron de l’UMP Xavier Bertrand, le feu ne semble pas éteint.

Treize députés UMP appellent à "suspendre le bouclier fiscal pour redonner du sens à la politique"

LE MONDE: les députés en question sont:Jean-Paul Anciaux, député de Saône-et-Loire ; Loïc Bouvard, député d'Indre-et-Loire ; Marc Bernier, député de Mayenne ; Pierre Cardo, député des Yvelines ; René Couanau, député d'Ille-et-Vilaine ; Jean-Yves Cousin, député du Calvados ; Jean-Pierre Decool, député du Nord ; Jean-Pierre Giran, député du Var ; Jean Grenet, député des Pyrénées-Atlantiques ; Marie-Anne Montchamp, député du Val-de-Marne ; Michel Piron, député de Maine-et-Loire ; Michel Raison, député de Haute-Saône ; Jean-Marie Rolland, député de l'Yonne.

 


150x150.png?%7EaHR0cDovL21lZGlhcy5qZWFub
Vous vous intéressez aux élections régionales et présidentielles,articles à lire:Actus et Sondages régionales 2010, présidentielles 2012 et + Mise à jour du 8 avril 2010: Après que Madame de Fontenay ait proposé dans l'émission de JM Morandini , que "Nagui" présente son nouveau concours de beauté, le-dit Morandini a joint le présentateur de France 2, voici sa réponse: Jean-Marc Morandini.com vient de joindre Nagui, surpris par la proposition de Geneviève de Fontenay, mais qui nous déclare en exclu: "Pourquoi pas ! En tout cas moi j'adorerai(s) !" Blog Ouvert:"Ca se présente plutôt bien […]

Geneviève de Fontenay et TF1 : le clash

Rien ne va plus entre TF1 et la bouillante Geneviève qui n'a pas sa langue dans sa poche et dont le caractère est, dirons nous, bien trempé!

Le feu couvait depuis plusieurs années. En fait, depuis la vente de l’élection de Miss France à Endemol, filiale de TF1. Cette fois, le divorce est consommé : la dame au chapeau attaque Endemol aux prud’hommes et se lance dans la création d’une élection Miss France dissidente…

France Info - Geneviève de Fontenay et Jean-Pierre Foucault, lors de l’élection de Miss France 2008 au Puy-du-Fou (Vendée) – © REUTERS / Stephane Mahe

Geneviève de Fontenay et Jean-Pierre Foucault, lors de l’élection de Miss France 2008 au Puy-du-Fou (Vendée) – © REUTERS / Stephane Mahe

Trop, c’est trop.
Déjà très remontée contre Endemol, la filiale de TF1 qui produit l’élection de Miss France, Geneviève de Fontenay (GDF) n’a pas supporté ce qu’elle considère comme une ultime provocation de la part de la boite qui multiplie les émissions de télé-réalité comme d’autres multipliaient les petits pains.
26 mars 2010

Pal Sarkozy pense que son fils"aura une vie plus tranquille s'il ne se représente pas" Le père de Nicolas Sarkozy, Pal Sarkozy,...

A la une 26/03/2010 08:05

Le père de Nicolas Sarkozy, Pal Sarkozy, estime que son fils "aura une vie plus tranquille s'il ne se représente pas", dans une interview au quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France à paraître vendredi.

"C'est lui qui décidera, mais, personnellement, je pense qu'il aura une vie beaucoup plus tranquille et beaucoup plus confortable s'il ne se représente pas", déclare Pal Sarkozy interrogé alors qu'il publie ses mémoires, intitulées "Tant de vie" (Editions Plon).


LIBéRATION

Carla Bruni-Sarkozy «ne souhaite pas vraiment» que son mari se représente

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni le 11 janvier 2010 à Paris.

Mais, ajoute-t-elle, quelle que soit sa décision, «je ferai tranquillement avec».

Carla Bruni-Sarkozy déclare une nouvelle fois «qu’en tant qu’épouse», elle «ne souhaite pas vraiment» que son mari Nicolas Sarkozy brigue un second mandat présidentiel en 2012, dans une interview à «Madame Figaro» à paraître samedi.

Comme on lui demande si elle souhaite «un second mandat présidentiel», elle répond: «En tant qu’épouse, je ne le souhaite pas vraiment. Peut-être ai-je peur qu’il y laisse sa santé, peut-être ai-je envie de vivre ce qui nous reste à vivre dans une certaine paix?».

«Mais, ajoute-t-elle, quelles que soient la situation et les décisions que prendra mon mari, je ferai tranquillement avec».

Questionnée sur une «rumeur partie du web concernant son couple», la première dame observe que «la rumeur fait partie de la nature humaine même si elle est un avilissement».


24 mars 2010
20100324_DNA028844.jpg Visiblement, en Alsace Jean-Marie Bockel n'a pas que des amis à l'UMP, c'est en tous cas ce qui ressort del'article des Dernières Nouvelles d'Alsace, paru le mercredi 24 mars 2010 en page France.
<<Jean-Marie Bockel. (Dessin de Chriske)
D.N.A.

Une charge contre Jean-Marie Bockel<<

Arlette Grosskost et Jean-Louis Christ ont critiqué la politique d'ouverture et la place faite à La Gauche Moderne du maire de Mulhouse Jean-Marie Bockel dans les listes de la majorité aux élections régionales.

Thérapie de groupe à l'UMP. Hier, lors de la réunion des députés de la majorité à l'Assemblée nationale, les parlementaires ont vidé leur sac après la lourde défaite aux élections régionales de dimanche. De retour à l'Assemblée après trois semaines de suspension des travaux, les députés UMP étaient invités par Jean-François Copé, leur président, à « crever l'abcès ».
 Les alsaciens Arlette Grosskost et Jean-Louis Christ ont vertement critiqué la politique d'ouverture, cause selon eux de l'échec de la liste de la majorité alsacienne à Mulhouse (35%) où elle a été dépassée par celle de la gauche (47%).

22 mars 2010
Sarkozy maintient Fillon <br>et prépare un remaniement
Un remaniement ministériel qui sort des urnes et des isoloirs.
En principe, ce remaniement devrait être technique
«Ce sera un réaménagement peut-être plus important que prévu, mais sans toucher aux ministres régaliens» c'est ce qui ressort de déclarations de proches de l'Elysée car le président de la République ne veut pas "dramatiser" la situation. Des secrétaires d'Etat devraient partir remplacés par d'autres .
On citait déjà avant le 21 mars, Fadela Amara, Rama Yade, Marie-Luce Penchard (ça bourde en Guadeloupe pendant la campagne lui vaut d'être écartée du gouvernement). Eric Woerth pourrait prendre les Affaires sociales et Douillet les sports. En fait il y aura certainement un jeu de chaises musicales mais très réduit. Ce serait pour la fin de la semaine ou pour le début de semaine prochaine.

21 mars 2010
sarkosy_dskj0b4b-4eaea.jpgLIBERATION:Remaniement. Pour échapper à l’humiliation complète, la majorité compte sur l’Alsace (lire page 4). Si cette région reste fidèle à la droite et si la Réunion et la Guyane élisent des présidents qui se réclament de la majorité, elle pourra même claironner que cette élection ne fait, somme toute, que prolonger le statu quo. Sans convaincre. Mais si l’Alsace passe à gauche? «Ce sera un séisme politique», prédit une source ministérielle qui n’exclut pas, dans cette hypothèse, que le chef de l’Etat décide un remaniement ministériel plus profond que prévu. En dépit des assurances répétées de l’Elysée, plusieurs membres du gouvernement évoquent un possible changement de Premier ministre et des nominations de «poids lourds». fin d'article

Question subsidiaire: Va t'il proposer le poste de 1er ministre à DSK! Certains se posent la question...à mon avis , il ne risque pas de le faire et, quand bien-même le ferait-il, il est fort probable qu'il essuierait un refus.
18 mars 2010

Le «mangez1268841944110 des pommes !» de Valérie Pécresse

La tête de liste UMP a distribué des «pommes d'Ile-de-France» à la sortie de la gare Saint-Lazare.

Une vidéo de lexpress.fr la montre aux côtés de Chantal Jouanno tendre des pommes «pas bio mais d'Ile-de-France!»

à des usagers peu réceptifs.

En Rhônes Alpes : négociations tendues à gauche

Fin d1268828517553e négociation aux forceps à gauche

En Rhônes Alpes : négociations tendues à gauche

Une liste d'union, menée par Jean-Jack Queyranne, entre socialistes, écologistes et le Front de Gauche a finalement été déposée mardi. Mais les accords n'ont pas été de tout repos, notamment avec le Front de Gauche qui estime que ses futurs alliés

«ne savent pas compter». A lire sur Libélyon.

 

La gauche ira unie au second tour des élections territoriales en Corse, les quatre listes engagées au premier tour ayant décidé de fusionner, a indiqué lundi soir le député radical de gauche de Haute-Corse Paul Giacobbi.Sur Europe 1- Corse : la gauche à l'abordage
Giacobbi offre la Corse sur un plateau au Parti socialiste, un département où le PS était marginal et ce,  après avoir fait des risettes à Nicolas Sarkozy pour un ministère. On ne sait jamais, un deuxième fer au feu pour 2012...ah ces maroquins.

Sur l'île, Martine Aubry (PS) a assuré que les "Corses voulaient changer de politique".

Martine Aubry entend bien occuper le terrain. En déplacement de campagne à Ajaccio, la première secrétaire du PS, a assuré mercredi que "les Corses voulaient changer de politique".


Au Figaro,  Pécresse  déclare être "sidérée" par Huchon

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/05/20/465fe486-44b6-11de-ba72-9a434db1a8c2.jpgLa tête de liste en Ile-de-France pour l'UMP, Valérie Pécresse, a déclaré mercredi sur le site du Figaro, que l'accord entre le PS et ses alliés n'était  que "bricole".Interrogée sur la vice-présidence Transports qui pourrait être accordée à Europe-Écologie en cas de victoire de la gauche, la ministre rappelle que  le "blocage systématique qui a été celui des Verts sur les projets d'infrastructures en Ile-de-France depuis six ans". Elle y voit un "signal d'immobilisme". Fermez le ban!

17 mars 2010
élections régionales
Corinne LEPAGE vire de bord et quitte le navire Modem qui va de Charybde en Scylla depuis les dernières européennes.
Le Post s'interroge quant à sa candidature aux présidentielles de 2012 ("http://www.lepage2012.com/").

17/03

cap 21

LE POST

Corinne Lepage, déjà candidate pour 2012?

En fouinant sur le Web, j'ai trouvé un indice flagrant...

Corinne Lepage, Modem, François Bayrou, Politique, Web

7 alenoir , choisi par la rédaction du Post

 

Dernières déclarations de François Baroin, mercredi 17 mars sur Europe 1

"On a pris une claque. La vertu d’une claque en politique, c’est au moins de réveiller" a lancé le député-maire de Troyes et "Nous devons à la fois parler aux abstentionnistes , une partie de notre électorat n’est pas allé voter et parler à ceux qui ont choisi de sanctionner le gouvernement en rejoignant le FN" .

 


Nicolas Sarkozy et Xavier Bertrand, dans un café à Paris le 27 février 2009.Critiques sur Sarkozy, Besson, Bertrand... ça continue à l'UMP

LE POST:Après les députés, les ex-Premiers ministres s'y mettent aussi. Le rappel à l'ordre de Fillon n'aura donc pas suffi à éteindre le feu.

Alors que Nicolas Sarkozy a demandé à ses ministres de se battre "jusqu'au bout" sur le terrain pour mobiliser l'électorat avant le second tour des régionales, les critiques sur la politique du chef de l'Etat continuent.
<<Nicolas Sarkozy et Xavier Bertrand, dans un café à Paris le 27 février 2009.
REUTERS/© POOL New / Reuters

16 mars 2010
Sur YAHOO

Eric Zemmour - Photo DR

Éric Zemmour poursuivi en justice

La Licra a décidé de porter plainte après ses propos concernant les Noirs et les Arabes tenus sur Canal+. Lire


Sur B.O.

dj02NjVkMjc=
S'abonner Se désabonner france24 10 mars 2010 (plus d'infos) (moins d'infos) Voulez-vous vous abonner ? Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant ! LA REVUE DE PRESSE - "Est-ce que Sarkozy et Carla Bruni ont chacun des histoires de cœur ?" demande le Daily Mail ce matin. The Sun ou encore la Tribune de Genève donnent eux aussi des détails sur ... LA REVUE DE PRESSE - "Est-ce que Sarkozy et Carla Bruni ont chacun des histoires de cœur ?" demande le Daily Mail ce matin. The Sun ou encore la Tribune de Genève donnent eux aussi des détails sur les amours extraconjugaux supposés du […]

obama-sarko-invit-maisonblanch.jpg
Les Sarkozy et les Obama en dîner intime à la Maison-Blanche fin mars Fin du mois de mars 2010, le président de la République Française est en visite officielle aux Etats-Unis et l'on a appris par le magazine féminin "Elle" que Nicolas et Carla Sarkozy étaient invités par Barack et Michelle Obama à un dîner intime à la "Maison Blanche" , la résidence officielle du président Américain. C'est semble-t'il un traiement de faveur et une grande première, selon les diplomates. Ce qui va faire des jaloux chez les grands de ce monde car, ni l'allemande Angela Merkel, ni l'anglais Gordon Brown, ni […]
Vie publique, vie privée? Nicolas Sarkozy interviewé à Londres...

150x150.png?%7EaHR0cDovL2wueWltZy5jb20va
Vie privée :Nicolas Sarkozy s'exprime sur les fameuses rumeurs sur sa vie privée et s'éclate... avec un British ! Hier vendredi 12 mars 2010 , 16h21 No comment... Interrogé par la presse sur les rumeurs d'infidélités au sein de son couple, le président a refusé de répondre. Lire Chantal Jouanno réagit Pourquoi Libé ne reproduit pas la rumeur ? La venue en Grande-Bretagne du président de la République, Nicolas Sarkozy n'a pas eu les mêmes répercussions que d'habitude. A Londres ce 12 mars, il était venu, entre autres, pour un déjeuner de travail avec Gordon Brown et a tenu une conférence […]

150x150.png?%7EaHR0cDovL3d3dy5sZWZpZ2Fyb
mise à jour du 12 mars 2010 Produits financiers dérivés : l'Europe veut interdire la spéculation LE FIGARO: Dans un courrier adressé à la Commission européenne, l'Allemagne, la France et la Grèce souhaitent que Bruxelles ouvre une enquête pour déterminer l'impact de la spéculation des produits dérivés sur les obligations d'Etat. Le président Nicolas Sarkozy, la chancelière allemande Angela Merkel et le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, ont demandé jeudi une enquête de l'Union européenne sur les produits financiers dérivés, et souhaité l'interdiction des «transactions […]
4 mars 2010
41596194-27b7-11df-b3e1-d51eaf00883d.jpg

Les États-Unis craignent pour leur cybersécurité

De hauts responsables multiplient les déclarations alarmantes. Selon un ancien chef du renseignement, les Américains seraient vaincus en cas de cyber-attaque.

Les Etats-Unis ne sont plus sûrs de leurs forces. Mercredi, dans le cadre d'un conférence mondiale dédiée à la cyber-sécurité, la responsable de la sécurité intérieure, Janet Napolitano, a appelé à en faire «davantage et plus vite» et avoué que l'administration américaine était obligée de travailler «dans l'urgence».
e69c2580-27c4-11df-b3e1-d51eaf00883d.jpg

Casino lance ses dosettes Nespresso (non ça n'a rien à voir avec les régionales ou avec la sécurité du monde...mais ça change un peu)

Nestlé perdra son monopole sur les capsules des machines Nespresso en mai. Celles de Casino sont 20% moins cher.«Nespresso, What else ?» susurre George Clooney dans les publicités pour le café en dosettes inventé par Nestlé. Quoi d'autre que Nespresso ? Les dosettes Casino ! Début mai, le distributeur commercialisera sous sa marque des capsules d'espresso, pur arabica et autres décas… compatibles avec les machines Nespresso.

3c9e6a16-26b1-11df-8211-6cdea3e4a667.jpg

«Cette campagne,
c'est la mienne»

La candidate tête de liste UMP en Ile-de-France était l'invitée du Talk Orange-Le Figaro.
» Sarkozy conforte Pécresse et appelle au calme

Kosciusko-Morizet : «Je crois au succès de la majorité en Ile-de-France»Nathalie Kosciusko-Morizet : «Il faut se concentrer sur trois thématiques de fond : les transports en Ile-de-France, la sécurité et le Grand Paris.» Crédits photo : Le Figaro

INTERVIEW - La secrétaire d'État à l'Économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, estime qu'«il faut se concentrer sur trois thématiques de fond : les transports en Ile-de-France, la sécurité et le Grand Paris.»

Réflexion: La Majorité présidentielle a trouvé sa Madame Soleil; il reste moins de deux semaines pour convaincre...il faudra être très persuasif!

26 février 2010
BLOG OUVERT

Dati-rachida-reuters.jpg
Ca n'est aujourd'hui qu'un bruit de couloir colporté par les magazines people, quoique... le Nouvel Obs serait à l'origine de l'indiscrète info. POTINS PEOPLE SEXY PEOPLE LA COUV' Rachida Dati veut la place d'Eric Besson Retour au gouvernement ? L'ancienne Gar

Audrey Pulvar, a confirmé être la compagne d'Arnaud Montebourg

Audrey Pulvar officialise sa relation avec Arnaud Montebourg

Alors, comme ça, Audrey et Arnaud... Dans un entretien au JDD, Audrey Pulvar la présentatrice du JT d'i




Le socialiste Malek BOUTIH pressenti pour présider la H.A.L.D.E.

boutih-malek.jpgLe nom de Malek Boutih est celui qui revient le plus souvent pour la nouvelle présidence de la HALDE. Il est socialiste mais pas sectaire et ouvert . Il a été mis au placard par ses camarades probablement en raison de ces qualités ...il a aussi la fâcheuse habitude de dire ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. C'est trop, résultat, on l'a mis à l'écart. Depuis, ses camarades l'ont baptisé "premier des sarkozystes". Il est donc disponible pour travailler dans l'intérêt général et puisqu'ils ne veulent plus de lui, il n'hésitera probablement pas à accepter la présidence de la Haute Autorité […]

George Frêche, président de la région Languedoc-Roussillon en chat avec les internautes de 20minutes.fr, le 24 février 2010.
<<George Frêche, président de la région Languedoc-Roussillon en chat avec les internautes de 20minutes.fr, le 24 février 2010. /20 MINUTES

20minutes.fr: Frèche se moque de Martine Aubry
«Hier, c'était amusant, Sarkozy recrutait des socialistes, Charasse, Migaud... et Martine Aubry en excluait.
C'était les vases communicants!», a également ironisé le candidat DVG pour qui «la gauche a déjà perdu trois présidentielles. Qu'elle continue comme ca, elle en perdra une quatrième».LIRE

Confidentiel Normandie : la pique de Le Maire contre les hauts revenus du PS

Le Figaro

Le ministre de l’Agriculture est surpris par les attaques de l’opposition socialiste en Haute-Normandie. Les premiers slogans du PS dénoncent une liste de la majorité présidentielle qui défend les « hauts revenus contre les Hauts-Normands ». L’équipe du ministre souligne que le plus haut revenu est probablement du côté de la tête de liste PS dans l’Eure, Marc-Antoine Jamet, qui est secrétaire général de LVMH et administrateur du Jardin d’acclimatation à Paris.

Site "Les indiscrets"
Devedjian prépare ses cartons?
4541f9ba1ec6a4a4f780d02c9ec4de43_5.jpgAjouter à mon journal

Patrick Dejedjian devrait quitter son ministère lors du remaniement d'avril. Il est un des rares à l'anticiper en mettant d'ores et déjà fin aux missions de quelques uns de ses plus proches collaborateurs, comme en atteste le site legifrance.gouv.fr :        85 Arrêté du 23 février 2010 portant cessation de fonctions au cabinet du ministre auprès du Premier ministre, chargé de la mise en œuvre du plan de relance    http://www.legifrance.gouv.fr/ affichTexte.do?cidTexte=JORFTE XT000021869428&dat...
         
Ajouter à mon journal
Selon une information révélée par Le Parisien ce matin, Jean Sarkozy actuellement conseiller général des Hauts-de-Seine s'intéresserait à la commune d'Issy-Les Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine.Mais la ville est le fief d'André Santini. Ce dernier est candidat aux régionales, tête de liste dans le département et il n'a pas l'intention de raccrocher ses crampons pour les législatives qui auront lieues en 2012 et les prochaines municipales de 2014.Pour le fils du président qui pourrait être à l'...

       

  25/02   

L'otage libéré Pierre Camatte est-il un agent de la DGSE ?
dc504ac1cc0bc51dff97a8554b82b722_2.jpgAjouter à mon journal Relâché mardi, Pierre Camatte, ex-otage d'un groupe d'Al-Qaïda au Mali, est-il bien le "président d'une association impliqué dans la culture d'une plante thérapeutique contre le paludisme", comme il a été présenté jusqu'à présent ? Ou est-il un espion de la DGSE, les services français du

Copé refuse une place au gouvernement 80946070350bb2e7825119372622358b_2.jpg

"Je ne souhaite absolument pas être ministre", clame Jean-François Copé dans les pages du mensuel Optimum.Pour le patron des députés

Partager cet article

Repost 0
Published by J.Barthet - dans Humour et ragots
commenter cet article

commentaires

Le Blog De J. Barthet

  • : J. Barthet , blog personnel.
  • Contact

Rechercher

Texte Libre

9 mai 2017
"Masdar-City":Un projet de ville verte au coeur d'un désert.(Vidéos). Book-blog
"Masdar-City", une ville à émission zéro de CO2 dans le désert. Elle deviendrait réalité si la crise...n'avait pas eu lieu dès 2008. Alors, un échec? Certains y croient... La ville ultra-moderne de Masdar city dans l'émirat d'Abou-Dhabi. Une ville à émission...
Lire la suite

REVUE DE PRESSE, DEPECHES AGENCE & MANIFESTATIONS ART CONTEMPORAIN

Texte Libre

 

28ème & 27ème Nuit des Molières Lun. 23-05-2016 et 27-04-2015 sur France 2<

Victoires de la Musique 2016: Vendredi 12-02-2016 [Replay] France 2<

Sondages & Tendances MAJ Palmarès des Victoires 2016, en pied d'article et vidéos nombreuses ... Lire la suite

COPAINS-D-ABORD-aux-francos-de-La-Rochelle-Varietes-BlogO.jpgNombreuses vidéos des artistes présents BANDE ANNONCE 30 ANS DES FRANCOS DE LA ROCHELLE BANDE ANNONCE 2 & INTERVIEWS  […]

Blog perso

divers

 

Heures d'hiver, heure d'été

Texte libre

DIVERS....