Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2017 6 10 /06 /juin /2017 12:52

Vendredi 9 juin 2017: La première ministre Th.May a perdu son pari d'obtenir une forte majorité au parlement britannique.

Jeremy Corbyn savoure sa victoire et a demandé la démission de la première ministre. Elle ne s'avoue pas vaincue et refuse de démissionner.

Un coup de poker qui a échoué, ce qui l'oblige à trouver un parti pour obtenir la majorité absolue et, cet allié c'est le Parti unioniste démocrate (DUP), de l'Irlande du Nord...un parti qui aura des exigences s'agissant de la frontière avec son voisin et cousin d'Irlande du Sud.

Theresa May devra forcément revoir sa copie pour négocier avec les 27, dans le cadre du Brexit.

Le DUP ne veut pas entendre parler de la remise en place de l'ancienne frontière entre les deux Irlandes, et ils veulent une circulation sans contraintes avec leurs voisins...comme actuellement.

Depuis le début je craignais que Mme May ne regrette amèrement ce coup, au lendemain du vote...ce qui s'est confirmé, elle est de moins en moins légitime pour négocier avec la Communauté Européenne.

De fait elle est fragilisée et n'a plus,  comme elle l'espérait en organisant cette législative anticipée, son peuple derrière elle.

Ce ne pourra pas être un Brexit hard mais elle devra se faire à l'idée d'un Brexit Soft!

Dans la nuit, après les résultats connus,  Anna Soubry, une ex-ministre issue des rangs des Tories, a estimé que May devait «réfléchir» à son avenir après une campagne «horrible» du camp conservateur.

Quant à George Osborne, ministre des Finances de David Cameron de 2010 à 2016, il a expliqué que le «hard Brexit» était «à la poubelle» et que May aura été «un des plus brefs premier ministre» de l'histoire britannique.

Deux mauvais présages...pour Dame May.

Voir les vidéos de franceinfo-france 2 en pied d'article.

 


Royaume-Uni : Theresa May en échec FR3

 

22 avril 2017

Législatives anticipées au Royaume-Uni le 8 juin 2017: le pari risqué de Theresa May Le blog perso

Le coup de poker de Theresa May! La première ministre Theresa May a annoncé à la surprise générale le 18 avril dernier une convocation des britanniques aux urnes le 8 juin prochain pour des élections législatives anticipées alors que ces élections devaient...
Lire la suite

 


Royaume-Uni : le pari perdant de Theresa May

 

Chute de la livre sterling après le vote aux élections Générales au Royaume-Uni

(10-06-2017)La baisse de la livre sterling après les élections législatives (dites élections générales) britanniques est forcément défavorable à la consommation...et ça n'est qu'un début!

La Banque d'Angleterre et les économistes s'attendent à une inflation d'au moins 3%, qui est d'ores et déjà de 2,7%...en cause le Brexit principalement et les incertitudes politiques après le vote de


La livre sterling chute après le vote au Royaume-Uni

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Blog De J. Barthet

  • : J. Barthet , blog personnel.
  • Contact

Rechercher

Texte Libre

9 mai 2017
"Masdar-City":Un projet de ville verte au coeur d'un désert.(Vidéos). Book-blog
"Masdar-City", une ville à émission zéro de CO2 dans le désert. Elle deviendrait réalité si la crise...n'avait pas eu lieu dès 2008. Alors, un échec? Certains y croient... La ville ultra-moderne de Masdar city dans l'émirat d'Abou-Dhabi. Une ville à émission...
Lire la suite

REVUE DE PRESSE, DEPECHES AGENCE & MANIFESTATIONS ART CONTEMPORAIN

Texte Libre

 

28ème & 27ème Nuit des Molières Lun. 23-05-2016 et 27-04-2015 sur France 2<

Victoires de la Musique 2016: Vendredi 12-02-2016 [Replay] France 2<

Sondages & Tendances MAJ Palmarès des Victoires 2016, en pied d'article et vidéos nombreuses ... Lire la suite

COPAINS-D-ABORD-aux-francos-de-La-Rochelle-Varietes-BlogO.jpgNombreuses vidéos des artistes présents BANDE ANNONCE 30 ANS DES FRANCOS DE LA ROCHELLE BANDE ANNONCE 2 & INTERVIEWS  […]

Blog perso

divers

 

Heures d'hiver, heure d'été

Texte libre

DIVERS....