Sur W9 Mardi 12 mars 2019 à 23h10 Rediffusion après une émission sur le crash du vol MH 370, un avion jamais retrouvé...
MAJ du dim.13-03-2016 Rapport du BEA
La justice française ouvre une enquête afin d'en savoir plus sur l'état mental du co-pilote. Ce vendredi 12 juin 2015, une nouvelle information sur le crash de l'avion de Germnawings dans les Alpes françaises, a été révélées. En effet, le co-pilote...
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BlogOuvert:12-06-2015: Dernières informations en date s'agissant du crash: Les corps de 44 victimes du crash de Germanwings sont arrivés en Allemagne Le Monde.fr avec AFP | 10.06.2015 à 03h37 L es obsèques d’une partie des victimes de l’accident de l’avion de...
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2 avril 2015
Le copilote de l'A320 avait fait des recherches sur le suicide et les portes de cockpit<
FRANCE TV info:Les enquêteurs ont accédé à l'historique de ses recherches sur une tablette retrouvée dans l'un de ses domiciles.
Les plus récentes datent de la veille du drame...
Ce nouvel élément semble indiquer qu'Andreas Lubitz avait prémédité son geste. Le copilote allemand de l'A320 de Germanwings qui s'est écrasé le 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence, faisant 150 morts, avait fait des recherches sur internet sur le suicide et les portes blindées de cockpit, a annoncé, jeudi 2 avril, la justice allemande.
31 mars 2015
Lufthansa savait, et à reconnu, que Andréas Lubitz avait été très perturbé psychologiquement durant la période de sa formation de pilotre à Phoenix. Il l'aurait indiqué lors de son embauche...
Depuis, des compagnies ont mis en place une 3ème personne dans le cockpit et en France, le BEA (Bureaux Enquêtes et Analyses) passe au crible le recrutement des pilotes par les compagnies françaises...
«On passe d’un monde où l’on avait confiance dans les pilotes, premiers remparts de sécurité, à un monde où il faudra peut-être s’en méfier», résume un ancien enquêteur du bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA).
De même que la radicalisation religieuse de personnels, notent plusieurs observateurs du secteur. «Si les gens ne respectent plus la vie humaine, à l’instar des djihadistes, il n’y a plus de limite», souligne l’ancien enquêteur du BEA.
Sur site BEA :L'enquête de sécurité qui a pour seul objet de prévenir les accidents et les incidents, comprend la collecte et l'analyse de renseignements, l'exposé des conclusions, y compris la détermination des causes et/ou des facteurs contributifs et, s'il y a lieu, l'établissement de recommandations de sécurité (Règlement européen 996/2010 article 2 alinéa 14).
30-03-2015:
Comme si les infos sur les psychologiques du co-pilote de Germanwings ne suffisaient pas, on vient d'apprendre qu'il était atteint d'une maladie des yeux susceptible de s'aggraver...un décollement de la rétine qui l'aurait empêché de passer commandant de bord.
Encore un pavé dans la mare de la compagnie aérienne qui n'en avait visiblement pas tenue compte.
29-03-2015:
Que faire pour que ce drame ne se reproduise pas?
Certains considèrent que des toilettes implantées dans la cabine de pilotage pourraient probablement réduire les déplacements possibles des pilotes.
Il semble que certaines compagnies aient déjà retenues cette configuration, peut-être moins aléatoire qu'une 3ème personne dans la-dite cabine des pilotes... mais rien ne remplacera une sélection plus stricte des hommes ou des femmes qui sont chargées de conduire leurs passagers à bon port.
Dans le cas présent, Lufthansa a fait preuve de légèreté coupable.
Un pilote interdit de vol par des professionnels comme ce fut, semble-t-il le cas lors de la formation de Lubitz à Phoenix, n'aurait jamais du être maintenu sur les plannings de vol de la compagnie. Aucune excuse n'est recevable à ce niveau.
Même économiquement avec la perte d'un avion et surtout des passagers transportés, il n'y a pas photo. Il valait mieux cantonner cette personne à d'autres tâches de responsabilité sauf faire d'un avion, un tombeau volant! Comme dans ce cas...
27-03-2015: Crash appareil de Germanwings dans les alpes françaises
Andréas Lubitz, le copilote avait un lourd passé psychologiquement parlant et c'est pour cette raison qu'il avait interrompu sa formation de pilote...sous traitement "médical particulier et régulier"
Lufthansa et Germanwings le savaient.
A l'occasion d'un stage à Phoenix, aux Etats-Unis, il avait été signalé comme "inapte au vol" correspondant au profil "SIC", un acronyme qui signifie qu'il y a nécéssité d'un «suivi médical régulier spécial».
C'est pour cette raison que la compagnie aérienne va probablement être lourdement pénalisée financièrement pour indemniser les familles des victimes; sa responsabilité est grande d'avoir laissé cet homme piloter un avion. Aucune excuse!
image ci-dessus:
Montabaur (Allemagne), jeudi soir. Des enquêteurs quittent le domicile des parents d'Andreas Lubitz.
AFP PHOTO / DPA / FREDRIK VON ERICHSEN
26 mars 2015-
CRASH Avion de Germanwings: Y avait un pilote aux commandes?<
En fait, oui! Et quel pilote...genre naufrageur!
Co-pilote cabine d'un avion reliant deux villes du Népal en octobre 2010 source ONLY WORLD / AFP MAJ Un appareil A320 de la compagnie allemande Germanwings s'est crashé mardi dernier 24 mars 2015, en milieu de matinée, avec 150 personnes à son bord, il...
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MAJ 25 mars : Hollande, Merkel, Rajoy sur le lieu du crash
VIDEO arrivée F. HOLLANDE & A. MERKEL
La visite des chefs d'Etat à Seyne-les-Alpes est à suivre en direct ici.
Un survol rapide du lieu du crash a été effectué par Angela Merkel...
Une liste complète des passagers du vol n'a pas été publiée, mais on sait désormais que les victimes sont originaires d'une quinzaine de pays. La France n'est pas parmi les 15 pays.
Certains spécialistes de l'aéronautique avance la possibilité que ce crash soit du à un problm de dépressurisation de la cabine. Quesaco?
Crash dans les Alpes : comprendre le problème de la dépressurisation en quatre questions<
DG de la Lufthansa:"Ce drame, c'est le pire que j'ai vécu en vingt ans dans ce métier."
#CRASH Le directeur général de la Lufthansa est en ce moment à Düsseldorf (Allemagne), rapporte Luc Lacroix, envoyé spécial de France 3 dans cette ville allemande. Le dirigeant a assuré que "toutes nos prières et nos pensées sont avec les parents des victimes".
Boîte noire acheminée dans les locaux du BEA :
Les premiers éléments d'information qu'elle peut livrer sont "espérés" dans l'après-midi. Le BEA tiendra une conférence à 16 heures. La boîte noire contenant les sons du cockpit, retrouvée mardi, est "endommagée, mais il est possible de reconstituer ses éléments de manière à pouvoir l'exploiter dans les heures qui viennent", a annoncé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, mercredi, sur RTL. Elle devait être transférée, mercredi matin, au Bureau d'enquêtes et d'analyses, à Paris...
La boîte noire retrouvée le FDR (Flight Data Recorder) enregistre des données techniques sur l'appareil, et ce pendant 25 heures.
L'autre boîte noire, c'est le CVR (Cockpit Voice Recorder). Ce dispositif enregistre toutes les conversations qui ont lieu dans le cockpit ainsi que les échanges entre les pilotes et les contrôleurs.
Avec une limite cruciale : elle ne garde en mémoire que les deux dernières heures de vol.
VIDEO SUR LES BOITES NOIRES
Communiqué du BEA:
Conformément aux dispositions du règlement européen 996/2010 le BEA a ouvert une enquête de sécurité après avoir été informé, en fin de matinée, qu'un Airbus A320-211 s'est écrasé près de la commune de Prads-Haute-Bléone (Alpes de Haute-Provence, France).
L'avion, immatriculé D-AIPX, exploité par Germanwings, vol GWI18G, effectuait la liaison Barcelone (Espagne) - Düsseldorf (Allemagne). Il avait à son bord, selon les informations de la compagnie aérienne, 144 passagers et 6 membres d'équipage.
Sept enquêteurs du BEA accompagnés de conseilleurs techniques d'Airbus et de CFM International, se rendent sur le site de l'accident. Ils seront rejoints par une équipe d'enquêteurs du BFU, Bundesstelle für Flugunfalluntersuchung, homologue allemand du BEA.
Un point presse sera organisé au BEA demain, mercredi 25 mars, de 16h à 16h45. Les journalistes qui souhaitent y assister sont priés de confirmer leur présence auprès de Sonia Festou, sonia.festou@bea-fr.org
Image ci-dessus, celle de la boîte noire "son" retrouvée dans les débris de l'appareil de Germanwings (Source: BEA - BUREAU D'ENQUETE ET D'ANALYSE POUR LA SECURITE DE L'AVIATION CIVILE)
24 mars 2015 à 17H00 et après...suites de cette triste actualité.
FRANCE TV INFO
Un appareil commercial A320 qui s'est écrasé mardi 24 mars 2015 vers 10H35 dans la région montagneuse des Alpes de Haute-Provence (non loin de Barcelonnette) avec 150 personnes à son bord (144 passagers et 6 membres d'équipage).
Il reliait la ville espagnole de Barcelone à celle allemande de Düsseldorf
C'était un avion de la compagnie allemande Germanwings, une filiale low-cost de la Lufthansa créée en 2002 qui, depuis plusieurs années, a confié à sa compagnie à bas coups, quasiment tous ses vols courts et moyens courriers.
Germanwings a la réputation d'une compagnie sérieuse qui assure un entretien suivi de ses appareils, même si Lufthansa a connu trois accidents ces dernières années .
A l'heure actuelle les raisons du crash restent un mystère, le Bureau d'Enquêtes et d'Accidents (BEA) est sur place afin d'établir les raisons de ce crash...bien que l'avion ne soit plus de toute-première jeunesse (24 ans semble t-il, mais qui avait subi un grande révision en été 2013...).
"C’est un âge très élevé pour un avion ", aurait déclaré un technicien de Lufthansa, contacté par le mag Les Echos "Mais il faut bien voir que dans un accident d’avion, il peut y avoir une panne technique ou une erreur de pilotage, ou encore la combinaison des deux", a ajouté le technicien...Voir Les Echos.
Les conditions athmospériques sur le site de l'accident semblent très mauvaises, entre-autres après des chutes de neige assez abondantes qui gênent la progression et le travail des équipes de sauveteurs.
Quant aux nationalités des passagers, il n'y aurait pas de français mais des Allemands (67 dont 16 ados d'une classe ) et des Espagnols (45), bien sûr, mais aussi des Turcs...
Il apparait quasi-impossible qu'il y ait des survivants après les témoignages de ceux qui ont survolé le lieu du crash, les débris de l'appareils étant épars sur deux hectares de surface...
Une des boîtes noires a d'ores et déjà été récupérée et dirigée vers les locaux du BEA pour examen, seul habilité.
à 15H41 le quotidien La Provence révèle, qu'il pourrait y avoir un survivant retrouvé sur site par les sauveteurs (info à prendre avec des pincettes!)
Selon une info de France tv, la chancelière allemande, Angela Merkel, devrait se rendre sur le site de l'accident demain mercredi 25 mars dans l'après-midi...de même que le premier ministre espagnol, Mariano Rajoy. Ils seront accompagnés par François Hollande.
LA ZONE DU CRASH VUE D'HELICOPTERE en partie haute de l'image
(LA PROVENCE le journal)
Témoignages:
Lieutenant Eric Sapet de Cannes :
"Tout est pulverisé. On ne distingue plus de forme d'avion ni de corps." #crash pic.twitter.com/mqmaavQuJt
FranceTV info twitter:
@manuelvalls Via twitter
#CRASH #Germanwings: Wir trauern. Unser Mitgefühl gilt den Angehörigen der Opfer. Wir arbeiten Hand in Hand mit Deutschland und Spanien.
Répondre
FTVi
#CRASH Sur Twitter, le Premier ministre, Manuel Valls tweete en allemand et en espagnol pour adresser ses condoléances aux proches des victimes.
#CRASH Le patron d'Airbus France est arrivé sur le lieu du #crash. Ségolène Royal (ministre de tutelle des Transports) annoncée dans quelques minutes
FTVi
#CRASH Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) ouvre une enquête sur l'accident de l'Airbus A320 de Germanwings.
FTVi
#CRASH L'avion était-il trop vieux ? Une panne informatique est-elle envisageable ? Que penser de sa chute ? Y a-t-il eu un appel de détresse ? Francetv info répond à quatre questions qui restent en suspens après le crash de l'Airbus A320 de Germanwings.
@Gendarmerie Via twitter
#Germanwings La zone du #CrashA320 du vol #4U9525 est bouclée. Le survol aérien y est interdit par arrêté préfectoral
@DavidLaMars Via twitter
La chapelle ardente en cours d'aménagement à Seyne les Alpes #crash
#CRASH Le maire PS de Forcalquier, Christophe Castaner, a pu survoler la zone du crash avec le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Sur BFMTV et sur Twitter, il témoigne d'un spectacle "épouvantable", avec des "débris" d'avion et de "corps" partout.
Selon un journaliste de 20 Minutes, la zone s'étend sur un hectare, à 1600 mètres d'altitude.
images jpg de haut en bas zone montagneuse proche du crash, un appareil de Germanwings, la photo de la zone du crash
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24-03-2015 de BlogOuvert : L 'accident s'est produit en fin de matinée du mardi 24 mars 2015...et pourtant la compagnie low-cost "GERMANWINGS" est une filiale de la compagnie allemande LUFTHANSA, toutes deux fort bien notées par les spécialistes en...
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10/04/2014
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